Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Brie Picardie 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'Affaires Institutionnels, Grandes Associations et Logement Social H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TOUT COMMENCE ICI !

Banque leader sur les départements de la Somme, de l'Oise et de la Seine-et-Marne, le Crédit Agricole Brie Picardie confirme sa dynamique de succès avec notamment 215 agences de proximité, 5 centres d'affaires entreprises, 5 agences banque privée et 2 plateformes téléphoniques pour plus d'un million de clients.

Avec un résultat net consolidé de 172 millions d'euros au 31/12/2017, le Crédit Agricole Brie Picardie est une banque performante.

Nous confirmons actuellement notre politique de développement par l'intégration de nouveaux collaborateurs.

Le Crédit Agricole s'engage, depuis plusieurs années, en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous résumons notre ambition dans une devise : Toutes les compétences, rien que les compétences.  

Référence

2018-11506  

Localisation

Description du poste

Métier

Banque – Marché des entreprises

Titre du poste

Chargé d'Affaires Institutionnels, Grandes Associations et Logement Social H/F

Description du poste

Au sein de notre Banque d'Affaires de Beauvais, le chargé d'affaires a pour missions:

* Le développement du fonds de commerce :
- Développe son portefeuille et analyse régulièrement son évolution avec son manager
- Commercialise les différentes gammes de produits et services auprès de ses clients (Flux, Placements, Produits structurés, Financement…) dans le cadre d'une approche globale, en s'appuyant sur la méthode de commercialisation du Crédit Agricole Brie Picardie
- Identifie et démarche des prospects « à potentiel » par les diverses méthodes à sa disposition (prescription, prise de références, manifestations…) et établit, en collaboration avec son manager, un plan d'actions adapté.

* La gestion de la relation commerciale :
- Entretient une relation durable avec ses clients et assure la négociation commerciale
- Assure le suivi des contrats signés et prend en charge le traitement des réclamations de ses clients en collaboration avec les assistants commerciaux.
- Suit et réalise ses reportings d'activité
- Suit et analyse régulièrement les résultats de son activité avec son manager.

* La gestion du risque :
- S'assure de disposer de l'ensemble des éléments nécessaires à une bonne gestion du risque client sur son portefeuille

* La communication / L'échange :
- Participe à des manifestations commerciales spécifiques : foires / forum / salons / événements afin de promouvoir l'activité Associations du Crédit Agricole Brie Picardie
- Echange des informations avec les autres forces commerciales des Réseaux, afin d'optimiser la satisfaction des clients et de favoriser les synergies

Profil

De formation bac+5 en école de commerce ou université, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le conseil financier (corporate finance).

Le Chargé d'Affaires doit maîtriser les spécificités des besoins bancaires des associations, les offres adaptées à ces besoins (encaissement de dons, avance sur subventions, …) et doit maîtriser les risques liés aux spécificités du secteur associatif.

Adaptable, orienté(e) résultats et performeur, vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d'écoute et votre orientation client. Doté(e) d'un esprit d'équipe marqué et d'une force de conviction, vous appréciez les échanges et savez vous positionner pour prendre les bonnes décisions.

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu de travail

Beauvais

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5